Hesjy

De l'ordre de l'intime

Avec elle-one, HESJY s’inscrit dans la dynamique de la contemporanéité et prône la valeur intrinsèque de la montre. Maîtrise manufacturière, innovation technologique, design élaboré, qualité des matières, résistance dans la durée, accessibilité concentrent en un seul de ses garde-temps de subtils signes de séduction auxquels une clientèle exigeante est de plus en plus sensible.

L'éthique

En totale transparence

HESJY atteste que les diamants sertis sont en respect avec le Processus de Kimberley. Une initiative éthique initiée par un grand nombre de gouvernements et d’industriels du diamant qui s’engagent à ne pas acheter de diamants bruts aux mouvements rebelles, en quête de finances pour acquérir des armes militaires.

HESJY a également fait le choix d’une manufacture de bracelets qui s’applique à la sauvegarde des espèces protégées en adhérant strictement aux dispositions de la Convention de Washington (CITES) ou en appliquant la réglementation REACH.

La manufacture

Haute horlogerie suisse

Ancrée à Fleurier, la manufacture LTM SA cultive avec un soin extrême le haut degré d’exigence lié à la création de tout mouvement horloger de prestige. Partenaire d’une vingtaine de marques suisses, LTM SA conjugue avec art l’inestimable savoir-faire de l’homme à la qualité de précision des outils industriels de pointe.

L'univers

L'empreinte de l'éternité

Tout est mouvement. Tout est durée. Dans les espaces de l’infiniment petit et de l’infiniment grand, la marque HESJY a choisi la constellation d’Orion pour la représenter. L’une des plus belles de la voûte céleste, visible des deux hémisphères. Sept étoiles que d’aucuns voient comme le sablier du ciel où le temps s’écoule éternellement.

Le mouvement baguette mécanique de elle-one en est la parfaite illustration, entre pertinence créative et performance technique.

Lui et elle-one

Du dessein au dessin

Joël Laffly est celui par qui elle-one a voyagé sur les méandres de l’intuition jusqu’à éclore pour habiller de talent un mouvement d’exception manufacturé en Suisse, à Fleurier.

Homme de design et d’architecture, Joël Laffly se plaît à délier son inspiration de toute tendance et libère son inventivité à la recherche de la note juste. Celle qui se situe précisément entre la forme, la fonction et le sentiment.